Top 5 de la Pop/World Music

Lorsque les styles fusionnent et que l’on atteint l’apogée du « il a son style à lui », on peut alors faire son entrée dans le top de la pop commerciale brouillonne, ou de l’électro générale de ceux qui n’y connaissent pas grand-chose. Autrefois ethno-jazz, maintenant world music, l’avenir n’a de cesse de transformer les termes, la simplicité est au goût du jour parait-il. Folklore et rythmes endiablés, qui sont les artistes producteurs de mélodies aux effluves de monde ? Je trouve cette phrase très belle même si elle ne veut pas dire grand-chose…

Top 5 de ce qu’il faut définir comme la Pop/World Music/On ne sait pas ce que c’est mais c’est cool !

Number fiiiiive Flavia Coelho, parce que le seul mot de portugais que je connais est « Vôcè » qui veut dire « tu »…La chanteuse brésilienne nous emmène du côté de Rio pour entamer ce top (phrase des années 1980).

Number fooooour Nneka, parce que la world music c’est aussi la fusion du reggae et de la soul, quoi de mieux qu’un duo avec Ziggy Marley pour s’y plonger ? Nneka Egbuna, une artiste nigériane de talent qu’il faut écouter.

Numbre threeeee Ayo, parce qu’elle est très populaire mais ce n’est pas une raison pour l’oublier. La demoiselle est allemande, et a côtoyé un certain Patrice qui vous dit surement quelque chose.

Number twooooo Jehro, parce que le top est très féminin ! Le chanteur marseillais décroche la victoire de la musique de l’album « Musique du monde » pour Cantina Paradise, et a tout à fait sa place ici du coup…

And the winner is….. Jain, parce que c’est certifié disque d’or ! La toulousaine de 24 ans est fière de son premier album Zanaka, des inspirations africaines distillées, ça et là, de façon judicieuse.

Crédit photo : wallpaperfav.com

Les commentaires sont fermés.