Que faire cette semaine ?

Ah les jours rallongent, il y a même de la neige… De la neige ? C’est pas très COP21 tout ça. Pour se changer les idées, suivez le guide cette semaine.

  • Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée de la Femme, Paris rend hommage aux grandes résistantes, qu’elles soient résistantes au sens propre du terme, militantes, porte-parole… De Lucie Aubrac à Malala Yousafzai, l’Hotel de Ville leur rend hommage lors d’une grande exposition visible jusqu’au 9 avril. Dans la salle des prévôts, de 10h à 18h30 !
  • À partir de mercredi, le musée du Louvre rend hommage (décidément…) à l’un des plus brillants artisans de sa génération, j’ai nommé Hubert Robert, peintre de ruines et de paysages, un des plus grands créateurs d’imaginaire poétique du siècle des Lumières. Du 9 au 21 mars au musée du Louvre.
  • Jeudi, l’Art en Transe Gallery organise le vernissage de l’exposition « We drink gasoline » du photographe Théo Gosselin. Un univers bien particulier à découvrir jusqu’au 10 avril au 2 rue Roger Verlomme dans le 3ème arrondissement. Rendez-vous à partir de 19h et jusqu’à 22h !
  • Vendredi, ne ratez pas l’exposition d’India Leire, « Chimera », dont nous sommes partenaires (excusez du peu) à artéfact ! De l’autre côté d’un passage formé par deux vitrines de curiosités, un univers parallèle, une chimère, une illusion. L’artiste célèbre la nature en créant un monde contemplatif, peuplé de sculptures hybrides. Embarquement à partir de 18h au 23 rue des Blancs Manteaux dans le 4ème arrondissement.
  • À partir de samedi, la galerie Sakura, spécialiste de la pop culture, nous fait voir sous un nouvel angle des icônes de l’imaginaire occidental. Après Star Wars, c’est au tour de Batman d’investir les 250 mètres carrés d’exposition à travers les œuvres de 30 artistes venus du monde entier. Exposition visible du 12 mars au 15 juin au 21 rue du Bourg Tibourg dans le 4ème arrondissement.

Crédit photo : © Daniel Picard

Les commentaires sont fermés.