2016 en dix albums ! 

2015 c’est déjà fini, mais 2016 promet d’être musicalement incroyable.

Si la période des fêtes de fin d’année est propice aux rétrospectives de l’année en cours – à base de bêtisiers que t’as déjà vus 17 fois depuis que t’es gosse – chez ART/CTUALITE on a décidé de mener l’enquête (#SherlockInDaHouse), et de vous donner les dix albums les plus attendus de 2016 ! Ouais, on est dans le turfu. Et, afin de vous faire kiffer un peu plus, on reprend la forme du « Top 5 » de votre rédacteur musique préféré aka « Je kiffe Louane mais je préfère écrire Révise Tes Classiques c’est moins ficha », mais sous forme de Top 10, histoire de montrer qui est le patron.

Number teeeeen Justice, parce que nous faire danser sur des sons incroyables et nous laisser tomber comme des veilles chaussettes derrière, forcément ça crée du manque. Mais, rassurez-vous, le duo français bosse depuis un bout de temps sur leur prochain album qui devrait sortir d’ici fin 2016.

Number niiiiine Frank Ocean, parce que bon, nous dire que « Boys Don’t Cry » va bientôt sortir et repousser sans cesse, ça commence à bien faire ! Du coup, on se dit qu’en faisant du lobbying Frankie (non pas Vincent) se bougera un peu le derrière pour, de nouveau, nous faire vibrer.

Number eiiiiight N.E.R.D, parce que depuis 2010 on attend que ça, parce que Pharrell lui-même l’a annoncé sur Twitter, parce que She Wants To Move, ça aidait vachement pour pécho dans note jeunesse.

Number seveeeeen Sky Ferreira, parce que depuis son premier album magnifique, en 2013, on cherche à la draguer via sa page facebook, le tout sans oublier que « Masochism », son prochain album, est en préparation depuis le printemps dernier et qu’on ne peut plus patienter.

Number siiiiix Bloc Party, parce que le retour du groupe mené par Kele Okereke et Russell Lissack, qui nous offraient Banquet il y a quelques années (pour ne pas dire dix ans…), est forcément une bonne nouvelle pour le monde de la musique.

Number fiiiiive Major Lazer, parce que Peace Is The Mission nous a fait danser pendant un, alors Music Is The Weapon sera forcément la bombe musicale de cet été.

Number fooooour Flume, parce l’australien est peut-être le plus doué de la planète électro, et que son premier album s’est imposé comme une référence dans le monde de la musique. Ah, oui, aussi parce que le gars est une icône absolue pour nous !

Number threeeee Kanye West, parce que lui l’aurait placé premier, parce que lui sait déjà que ce sera le meilleur album de 2016, parce que monsieur West est le dernier homme à avoir reçu un 10/10 de la part de Pitchfork, parce que Kim Kardashian.

Number twoooo Banks, parce qu’on vous a déjà dit un milliard de fois à quel point on était fan de cette fille. Alors, quand on sait qu’elle bosse sur un nouvel album, nous on prie pour qu’il arrive très vite l’année prochaine !

And the winner is… Gorillaz, parce que bordel, le retour de Damon Albarn, quoi !

Les commentaires sont fermés.