4ème édition du Festival international des écrits de femmes

La quatrième édition du Festival international des écrits de femmes aura lieu samedi 10 et dimanche 11 octobre à la maison de Colette, à Saint-Sauveur-en-Puisaye, dans l’Yonne. En choisissant cette année pour thème « Les reines du crime », le Festival souhaite rendre hommage à la littérature policière féminine, et plus particulièrement au roman noir rédigé par des femmes.

Pendant deux jours, le Festival souhaite mettre en valeur le rôle clé des femmes dans la production littéraire de romans policiers. François Rivière, auteur et biographe d’Agatha Christie, sera l’invité d’honneur chargé d’ouvrir le Festival par un hommage aux reines du crime. La journée du samedi sera consacrée à Agatha Christie, « duchesse de la mort » tandis que le dimanche s’intéressa plus particulièrement aux « contemporeines du crime ».

Le Festival international des écrits de femme se compose d’une série de conférences et de tables rondes autour des grands noms de la littérature féminine, d’Agatha Christie à Fred Vargas, en passant par Mary Higgins Clark et P.D. James. Des séances de lecture sont également organisées pour plonger les participants dans l’œuvre des romancières et pour mieux en saisir toute la complexité.

Au cours des années précédentes, le Festival International des écrits de femmes avait choisi de mettre en avant les femmes journalistes, les voyageuses et les femmes dans la guerre. Pour sa quatrième année d’existence, il convie les passionnés de littérature et les curieux à venir découvrir, ou redécouvrir, les grandes écrivaines françaises et étrangères qui ont donné au polar ses lettres de noblesse.

Pour plus d’informations

Crédits : La Maison de Colette

Les commentaires sont fermés.