EDITO

PLATEFORME D’ACTU CULTURELLES – PRODUCTION D’EVENEMENTS – MANAGEMENT D’ARTISTES

Sois le bienvenu !

Voilà maintenant 2 ans qu’Art/ctualité existe, tentant de mettre en place un système de questionnement et d’idées autour de l’actu culturelle.
A l’origine, des rédacteurs passionnés, qui, au fil de leurs articles, leurs rencontres et expériences, se sont définis une mission :

Et si l’Art de demain commençait aujourd’hui ?

Art/ctualité tente de vous apporter un contenu éditorial de qualité, ciselé, créatif et accessible, que vous soyez amateurs ou professionnels. Nous travaillons pour cela, en étroite collaboration avec ceux qui font la culture, mais nous cherchons tous les jours à être au plus proche du public.
Et parce que mine de rien en 2 ans, les choses changent, les talents fleurissent, les gens grandissent… Aujourd’hui Art/ctualité rajoute d’autres cordes à son arc, notamment via la production d’événements, d’expositions, au gré de nos envies.

Mais qui sommes-nous ?
Si au sein de l’équipe nous sommes issus d’horizons différents, nous gravitons tous autour de la sphère culturelle pour agir comme des révélateurs de talents et de l’évolution artistique contemporaine.

Notre but ? Créer des liens. Des liens entre l’actualité, entre les artistes, entre les artistes et le public, les avertis et les un peu moins.
La culture pour nous, c’est une passion, c’est une approche, c’est une façon de penser. C’est social, viscéral, normal et nous portons le profond désir – sans aucune prétention- de vous en convaincre.
Parce que vous, nous, eux… Finalement, on en est tous les acteurs…

Donc voilà, ici, on cherche à faire découvrir les talents, ceux d’aujourd’hui, ceux de demain. On cherche à générer des opportunités, à aider les artistes à émerger dans une société qui ne leur accorde pas la place qu’ils méritent. Aussi, et peut-être avant tout, nous souhaitons exacerber votre sensibilité face à l’oeuvre, aiguiser votre curiosité pour des pratiques culturelles parfois atypiques; et vous aider à appréhender les codes d’un monde qui paraît malheureusement trop fermé.

Vous n’avez jamais mis les pieds dans une galerie parce que pour vous l’art est trop élitiste ?
Les artistes vous semblent souvent pédants et inaccessibles ?
Vous pensez qu’aujourd’hui la culture n’est qu’une question de business ?

ON VEUT VOUS PROUVER LE CONTRAIRE !

L’équipe d’Art/ctualité.

Les commentaires sont fermés.