Achetez de l’art !

Nous avons rencontré Guillaume Horen, le fondateur d’Achetez de l’Art. Un nouveau guide est en ligne sur le site, on vous explique tout !

Achetez de l’Art, est une réponse à une certaine vision du marché de l’art. Trop nombreux sont ceux qui pensent que le marché se résume à un résultat de chiffres toujours plus indécents. Pour parer à cela, Guillaume Horen lance une initiative nouvelle : se servir du numérique pour diffuser un message : ne pas avoir peur d’acheter de l’art. Peu importe le style de l’objet, peu importe l’œuvre, son prix ne sera pas forcément à 8 chiffres, l’important c’est d’oser acheter de l’art. Avec l’avènement du numérique, il est possible de s’acheter nourriture, vêtements, fournitures sur le net.
Pourquoi pas des œuvres d’art ?

Les volontés du projet sont diverses : diffuser ce « devoir », cette nécessité d’acheter de l’art pour faire vivre les artistes, permettre une visibilité de tous les acteurs du marché, rendre le public curieux, et rendre possible l’achat d’art pour les non-initiés. Mais le principal aspect est l’accompagnement de l’amateur dans sa démarche de posséder une œuvre d’art.

Pour ce faire, Achetez de l’Art lance son premier guide collaboratif pour acheter de l’art en ligne.

Le guide liste les meilleurs sites via lesquels il est possible de se procurer (et/ou vendre) des œuvres d’art. Ce guide étant collaboratif, les internautes sont libres de donner leur avis quant aux sites listés, mais ils ont également la possibilité de laisser une note. Ce n’est donc pas la vision d’une personne, ou d’une entreprise qui aide au choix du meilleur site, mais l’avis de toute la communauté web d’acheteurs d’art en ligne. Un moyen plus rassurant en somme, pour le futur acquéreur d’art. Une ingénieuse façon de pousser et d’aider le futur collectionneur.
Plus d’une vingtaine de sites sont présents sur ce guide. Pour l’instant, les sites répertoriés sont uniquement francophones, mais très prochainement, ce guide recensera un plus large panel de sites. Toujours dans cette volonté de toucher au maximum la grande population d’internet.

L’acheteur a toutes les clés pour acquérir de l’art dans les meilleures conditions. Achetez de l’art conseille, explique et guide l’acheteur.
De nombreux partenaires, de qualité, tels que Barnebys, prouvent et assurent la nécessité d’une telle démarche. Démarche que nous approuvons chez Art/ctualité.

Alors un conseil : allez vite voir ce guide en ligne, et surtout : achetez de l’art !

Les commentaires sont fermés.