ALA.NI, la bande-son de l’été 2015 ?

Née à Londres de parents originaires de Grenade, la jeune femme à la voix envoûtante commence sa carrière musicale en tant que choriste pour Mary J. Blige, Blur ou encore Damon Albarn, leader du groupe Gorillaz, qui la prend sous son aile et l’incite à démarrer une carrière solo.

Chose faite puisqu’elle sort cette année son premier projet pour le moins original puisqu’il se décline sous la forme de 4 EP qui correspondent aux 4 saisons (ne copie pas Vivaldi qui veut). La trame narrative est (on pourrait s’en douter) une histoire d’amour, portée à la fois en chansons et en « clips » que l’artiste réalise elle-même.

Après un premier format court dévoilé en mars (« You & I – Spring »), ALA.NI sort en ce début d’été « You & I – Summer ». Les deux derniers EP sont prévus le 21 septembre (pour l’automne) et le 21 décembre (pour l’hiver).

La chanteuse sera également en concert le 1er juillet à la Cité de la Musique dans le cadre des Days Off qui donnent « Carte blanche » à Ibeyi, et le 17 juillet dans le cadre du Fnac Live aux Salons de l’Hotel de Ville.

En attendant, on vous laisse découvrir ce petit rayon de soleil, en ce vendredi qui fleure bon l’été.

Les commentaires sont fermés.