ALEPH PROJECTS

Aujourd’hui on s’intéresse à ALEPH, une toute nouvelle plateforme.

artctualite-SIXNFIVE-ALEPH

La toute nouvelle foire Satellite Spirit a fermé ses portes le 11 décembre à l’Espace Marais, et on profite de cet événement pour vous en parler. C’est une mise en avant d’artistes Israéliens et Internationaux.

On a tout de suite été séduits, on ne va pas se mentir, par leur très beau compte Instagram. Les couleurs sont vives, les oeuvres d’art époustouflantes. C’est donc tout naturellement qu’on s’est intéressés à ce projet en pleine ascension. 

ALEPH a été fondé par Laura Schwartz et Yaniv Yehuda Eiger, qui sont tous les deux, respectivement, galeriste (Cohen & Schwartz) et artiste/curateur.

Leur volonté est de mettre en avant la jeune scène internationale mais également les artistes israéliens.

Ils ont récemment participé à la toute jeune foire Satellite Spirit en présentant l’artiste Eliott Paquet. 

Cette foire est en parfaite adéquation avec ALEPH puisque, l’un comme l’autre, ont la volonté de mettre en avant la jeune scène artistique internationale, et d’être ainsi la vitrine de la mutation actuelle de l’art contemporain à travers le monde. La jeune foire souhaite bousculer le côté traditionnel de la foire d’art contemporain, et c’est en s’entourant de nouvelles initiatives comme ALEPH qu’elle y est parvenue !

ALEPH propose également des talents de curateurs et de conseils, que ce soit pour des projets publics, ou pour des collectionneurs particuliers. 

ALEPH met en avant de beaux noms : on retrouve par exemple, Eyal Pinkas, Eden Mitsenmacher, Shay Arick et bien d’autres. On vous laisse découvrir tout ça sur leur site.

Et on vous conseille vivement d’aller faire un tour ici.

Plus d’infos sur Satellite Spirit.

Crédits photos : ALEPH

Les commentaires sont fermés.