Art Paris Art Fair 2016 : let’s go !

Art Paris Art Fair s’ouvre aujourd’hui sous la nef du Grand Palais jusqu’au 3 avril.

Art Paris permet aux collectionneurs, mais également aux amateurs, de renforcer ou de créer un lien avec les galeries et de découvrir une scène artistique en pleine ébullition. Comparé aux autres foires, Art Paris redonne sa place à l’art contemporain, et ne se place pas seulement en club privé. Art Paris est une foire qui n’oublie pas son objectif premier : la découverte !

Art Paris c’est LE rendez-vous du printemps. Cette année l’événement rassemble pas moins de 143 galeries de près de 22 pays différents. Au programme de l’art contemporain et moderne, la manifestation met en lumières des galeries de pays plus lointains tels que la Colombie, l’Iran, l’Azerbaïdjan, ou encore la Corée, qui  en est l’invité d’honneur. En plus d’être cosmopolite, la foire est ouverte à toutes les formes d’expression et on y retrouve même du design ! De quoi ravir le plus grand nombre. Les galeries sont pour 40% françaises mais pas seulement de la capitale, un bon nombre vient de régions. On retrouve ainsi des galeries de Marseille, Rennes, Bordeaux ou encore Clermont-Ferrand. La foire ajoute donc à sa liste de beaux noms tels que la galerie RX, Eric Dupont ou encore Françoise Paviot.

Promesses

La jeunesse est aussi mise en avant par la manifestation. La section « Promesses » souligne fortement la portée de la jeune création. Il est important de découvrir de nouvelles galeries, et surtout, de nouveaux artistes. Cette volonté permet de donner de la fraicheur à une foire qui se distinguera à coup sûr de ses concurrentes. On y retrouvera donc 12 nouvelles galeries dont Valérie Delaunay, que vous commencez à connaître désormais.

La manifestation a décidé de mettre en avant l’art numérique, et pour se faire, elle met en place un ensemble de projections nocturnes sur la façade du Grand Palais. Un parcours pensé pour la scène artistique émergente, en adéquation avec le jeune public, et surtout les jeunes collectionneurs. Car, oui les jeunes collectionneurs sont de plus en plus importants, et les amateurs de plus en plus nombreux. Art Paris s’adresse donc à ce nouveau public en se plaçant directement dans la tendance.

Cependant, Art Paris n’oublie pas ses habitués, et propose un parcours VIP hors du commun qui invite le collectionneur et le professionnel de l’art, à découvrir, ou redécouvrir, une scène artistique parisienne ainsi que le nouveau paysage institutionnel de la ville de Paris.

Art Paris pense à tous ses visiteurs, et, elle est une foire polyvalente qui sait répondre aux attentes de chacun. On se donne donc rendez-vous dans les allées de la foire, nous y étions hier soir et on vous raconte tout ça bientôt !

Crédit photo : Art Paris Art Fair

Les commentaires sont fermés.