ARTAGŌN, dénicheur de jeunes talents

Vous le savez, l’optique d’ART/CTUALITE est de vous dénicher les futurs stars de demain. Récemment, nous avons découvert ARTAGŌN qui se base sur la compétition artistique des étudiants en école d’art. On fait les présentations !

Fondé en 2015 à Paris, ARTAGŌN est un nouveau modèle qui, comme nous l’avons dit, prend sa source dans la compétition d’étudiants en écoles d’art ; compétition qui se déroule chaque année avec le soutien du ministère de la Culture (rien que ça).

La deuxième édition de cette compétition se déroulera en avril 2016 et rassemblera 45 étudiants issus de 15 écoles d’art de France, Monaco, Belgique et Suisse, à l’occasion d’une exposition présentée au Passage de Retz, à Paris.

Vous allez me demander « moi aussi je veux participer, ça a l’air génial » ! Sachez donc que les participants sont sélectionnés directement au sein des écoles associées (c’est là que le bât blesse) par un jury composé de personnalités reconnues du monde de l’art et de la culture. Si votre école est partenaire, c’est une belle opportunité. Sinon c’est une bonne idée à suggérer au BDE !

En attendant, vous pouvez retrouver l’équipe d’ARTAGŌN sur leur site, Facebook, Twitter ou Instagram.

Les commentaires sont fermés.