ARTAGON : round two

La compétition artistique des étudiants en école d’art revient pour une deuxième session. A l’occasion, l’exposition « ARTAGON II » sera présentée au public. L’événement se tiendra du 1er au 10 avril 2016 au passage de Retz.

ARTAGON, première compétition mondiale d’étudiants en école d’art, poursuit l’aventure. Après le succès de sa première édition en 2015, elle est de nouveau mise en place, avec le soutien du ministère de la Culture et de la Communication. Et comme l’année précédente, une exposition regroupant les œuvres de 45 artistes sera ouverte à tous. Le thème cette année ? La condition actuelle de l’Homme et ses caprices.

« Soyez sauvages ! », « Imprégnez-vous du monde dans lequel vous vivez ! »,  « Dîtes-nous qui vous êtes ! »« N’ayez pas peur ! »« Lâchez-vous ! »… Tels étaient les conseils de plusieurs jurés aux artistes. L’exposition « ARTAGON II » promet donc un voyage surprenant sortant des sentiers battus.

L’événement se tiendra au passage de Retz à Paris, du 1er au 10 avril 2016. Lors de la soirée de clôture, le samedi 9 avril à partir de 19h, les coupes ARTAGON seront remises par le jury à un groupe d’étudiants issus d’une même école, ainsi qu’à l’artiste ayant présenté, à ses yeux, le travail le plus prometteur.

Fondée en 2015, ARTAGON promeut principalement l’accompagnement des artistes émergents, et présente aussi des expositions, ainsi que des événements artistiques éphémères.

En savoir plus

Informations pratiques
Artagón II
Passage de Retz, 9 rue Charlot - 75003 Paris
Vernissage vendredi 1er avril de 18h à 21h en présence des artistes
Ouvert tous les jours de 11h à 20h
Entrée libre

Les commentaires sont fermés.