Artéfact : Paname Chic

On a longtemps hésité avant de vous parler d’Artéfact, préférant garder secret, pour nous, cet endroit, et y organiser nos goûters professionnels au calme. Mais bon, nous ne sommes pas des ingrats, et du coup on vous file l’adresse avec plaisir maintenant ! Depuis le début de l’année 2015 cet espace situé rue des Blancs Manteaux, dans le Marais, régale le quartier par ses excellents produits, et surtout par son concept de café-galerie. En effet, quoi de plus chic que de boire un espresso venu du Guatemala, ou un thé noir Kala Moti, devant une exposition de peintures, ou de photographies, assis tranquillement dans un intérieur raffiné.

Le génie d’Artéfact a donc été de créer un espace de détente, de réflexion, d’échanges autour de deux thèmes qui nous passionnent chez Art/ctualité : la nourriture et l’art. A la rédaction, nous tenons à mettre en avant ce genre d’initiative qui permet d’apporter, à la fois, fraîcheur et dynamisme, en troublant les codes old-school de la galerie parisienne. C’est pourquoi Artéfact est en passe de devenir notre QG. Renouvelant sans cesse leurs expositions (cinq depuis mars !), ils frappent dans tous les domaines : graphisme, photographie, textiles avec une créatrice de robes de mariées, et même l’odorat. Oui, une exposition de peinture et de parfum ! Allez sans rire, vous n’aviez pas vu ça depuis quand ? On y était, et l’expérience a été incroyable, alors on vous en raconte un petit peu, car elle s’est terminée le 14 juin. Anbar était à la confluence de deux univers autour de la création, offrant un parcours sensoriel unique mêlant l’odorat et la vue. Retraçant l’histoire de l’ambre gris autour de sept étapes, Anbar nous a envoyé dans les fonds marins les plus sombres, jusqu’aux senteurs les plus érotique et charnelle de ce parfum…

Artéfact c’est ça, innover et surprendre ! Que ce soit dans la recherche d’artistes, ou de leurs manières d’être exposés. Faites-y un saut ! Que ce soit pour impressionner votre date,* ou vous plonger dans un univers tout simplement unique. Une vraie bonne adresse comme on les aime.

Artéfact : 23 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris
Metro : Hôtel de Ville
Crédits et sources photographiques : Artéfact.

Les commentaires sont fermés.