ARTEFACT x INDIA LEIRE x ART/CTUALITE

Artéfact café, en partenariat avec ART/CTUALITE, présente à partir du 11 mars une exposition autour du travail de la jeune sculptrice India Leire.

India Leire est une jeune artiste à l’univers incroyable. Nous vous en avions déjà parlé ici et . Son univers mystique et magique vous fera voyager à coup sûr. L’exposition « Chimera » proposera au spectateur les dernières pièces de l’artiste. « Chimera » reflétera à merveille l’état d’esprit dans lequel India crée. L’exposition invitera le voyageur à entrer dans un monde incertain, où tout n’est qu’illusion. « Chimera » présentera des oeuvres hybrides d’où se dégagent à la fois une charge animale puissante, mais aussi une forte emprunte végétale. La nature est une composante omniprésente de son travail. Toutefois, ce n’est pas une nature commune qu’India sculpte. Les formes sorties de son imagination semblent totalement naturelles, et légitimes, à faire partie du paysage dans lequel elles sont exposées. India joue avec la lumière, qui façonne un univers particulier à chaque pièce. 

On ressent énormément l’inspiration japonaise dans son travail. Cette dualité entre le blanc de l’oeuvre et le noir de l’ombre créé par la lumière. L’aspect pur de son oeuvre   dénote complètement avec le caractère instable de la scénographie. Dans chacune de ses expositions, India souhaite mettre mal à l’aise le spectateur, le déranger, afin de le rendre attentif au monde qui l’entoure. Le spectateur doit comprendre où, et ce qu’il doit regarder. La beauté n’est pas dans ce qui est visible, mais dans ce qui est caché. C’est donc subtilement, tout en poésie, qu’India souhaite dévoiler son travail et inviter le visiteur dans son univers imaginaire.

Artéfact café est un salon de thé situé en plein coeur du Marais. En plus de vous proposer une multitude de thés d’origines diverses, Artéfact organise régulièrement des expositions d’artistes et artisans locaux, comme internationaux. Artéfact Project Space pense son programme d’expositions en souhaitant mettre en lumière la jeune scène artistique. 

On se donne tous rendez-vous le 11 mars pour le vernissage de l’exposition.

Artéfact – 23 rue des Blancs Manteaux – 75004 Paris

www.artefact-marais.com

 

Les commentaires sont fermés.