Benght Lindström (1925-2008), exposition à la Galerie Duchoze, Rouen

Nous avons fait une petite virée à Rouen, ville normande aux cent clochers, pour admirer une partie de l’Oeuvre d’un homme qui nous émerveille encore.

Récemment reprise par le collectionneur René Réthoré, la Galerie Duchoze à Rouen nous offre une très belle exposition du peintre suédois Benght Lindström, rassemblant de saisissantes pièces de l’artiste. Une scénographie épurée, mettant en valeur chacune des œuvres imposantes et vives de Lindström, invite au voyage.
Le fondateur de la galerie rouennaise, Daniel Duchoze, nous a quitté cet hiver, il marqua incontestablement l’histoire de l’art contemporain. Ce grand homme avait déjà consacré une exposition à l’artiste en 1997. Aujourd’hui le flambeau est entre les mains de René Réthoré, fier mais surtout admiratif face à toutes ces œuvres rassemblées ici.

Présentes dans plusieurs collections privées et publiques à travers le monde, les couleurs chatoyantes, les matières denses et les textures de Lindström nous transportent dans un univers unique, énergique. Influencé par le mouvement COBRA, la fougue, l’émotion, la vie et le rêve nous emportent lorsque nous entrons dans la Galerie Duchoze. Qu’elles soient des huiles sur toile de toutes tailles, ou des encres sur papier, les œuvres de Lindström sont fortes et puissantes.
Jouant avec la couleur, le peintre suédois marque son temps, se moquant parfois de la noblesse, du monde qui l’entoure, un régal sensoriel.

Du 20 mars au 23 mai 2015, du mardi au samedi (14h – 19h30).
A 1h20 de Paris, il est donc encore temps de se (re)plonger, petits et grands, dans l’antre d’un artiste pas comme les autres…

Galerie Duchoze – René Réthoré

Art Contemporain

49 rue d’Amiens

76000 Rouen

crédit image : Galerie Duchoze

Elsa Duault 

Les commentaires sont fermés.