Bishop Parigo s’expose chez Artoyz !

Derrière ce nom somme toute étrange se cache Nicolas Poirier, 34 ans et illustrateur freelance en agence qui va vous embarquer dans un monde féérique. Are you ready ?

En arrivant chez Artoyz, boutique et galerie, il nous suffit de descendre quelques marches pour pénétrer dans l’espace d’exposition. On est immédiatement happé dans cet univers très particulier, pop et acidulé, subtil mélange de jeu vidéo et du jeu « Angry Birds ». En effet, l’artiste met en scène des petites créatures qui régissaient l’univers aux dires de certains et qui avaient pour but d’entretenir l’imaginaire de chacun. Pari réussi, parmi les vingt pièces exposées (dont certaines en collaboration avec d’autres artistes), les créatures sont présentées dans différentes ambiances. Les couleurs sont flash, les pièces bien mises en valeur ; notre regard est sans cesse mis à contribution, et le sourire omniprésent sur nos lèvres.

Nicolas possède un regard très imaginatif, drôle voire cynique ; notamment lorsque l’on s’intéresse à la pièce intitulée « Paname », réalisée en collaboration. MAIS… On ne vous dira rien de plus si ce n’est…

Courez chez Artoyz au 53 boulevard Beaumarchais, et allez constater par vous-même, jusqu’au 14 mars !

Plus de photos

Les commentaires sont fermés.