Carton plein pour la 2ème édition des Jeudis Arty !

Le jeudi 9 octobre avait lieu la deuxième édition des Jeudis Arty, événement créé cette année et qui fait déjà l’unanimité dans le milieu du marché de l’art. Les amateurs d’art étaient présents à ce nouveau rendez-vous mettant à l’honneur 40 galeries participantes du nord marais, à Paris. Il était à la fois possible de rencontrer les artistes représentés par ces dernières, de découvrir des performances, de suivre des visites ou de participer à l’inauguration d’expositions.

Parmi les galeristes rencontrés, l’enthousiasme était bel et bien présent, parfois même pour la seconde fois, puisque certaines participaient déjà à la première édition. A la galerie ALB, où était présenté le travail de l’artiste Anne de Nanteuil, il était difficile de se déplacer, tant les lieux ne sont pas conçus pour accueillir autant de visiteurs à la fois ! Les responsables des galeries avouent que la rançon d’un tel succès se fait très vite sentir passé 20h. Pour certains, l’événement se situait en effet entre deux expositions, comme à la galerie ALB où des œuvres tout juste terminées étaient stockées dans des cartons à côté des œuvres d’Anne de Nanteuil (les odeurs de peinture ajoutaient alors à la fatigue générale). L’imminence de la FIAC 2014 n’était pas non plus étrangère à la pression de quelques galeristes…

Pourtant, la plupart des lieux restaient ouverts après 22h afin d’informer au mieux les visiteurs sur les œuvres présentées, comme à la galerie Sator, où j’ai pu découvrir les très belles œuvres rétro-futuristes de Romain Erkiletlian. La suite de la soirée se déroulait au bar Le Jules du Carreau du Temple, pour les visiteurs ayant acheté l’Arty Bag, la presse ou encore les galeristes. Au programme, découverte de la Wombat Art Box (dont nous parlerons bientôt sur Artctualité), son mixé par Faubourg Simone, rencontres avec les professionnels du milieu et évidemment, un petit verre de vin rouge !

La prochaine édition des Jeudis Arty se déroulera le 5 février 2015.

Les commentaires sont fermés.