Circulation(s), 6ème édition

Le festival européen pour la jeune photographie est de retour pour la sixième année consécutive. Il se déroulera du 26 mars au 26 juin 2016 au Centquatre à Paris. Au programme : une rencontre avec plus de 50 artistes et quelques nouveautés…

Le festival

Organisé par l’association Fetart, Circulation(s) a pour vocation de faire émerger les talents de la jeune photographie européenne, et de faire découvrir au public la création artistique contemporaine innovante. Après le succès de 2015, le festival revient cette année pour une durée de trois mois en présence d’Agnès b., marraine de cette nouvelle édition. La programmation réunira un jury, des artistes invités, une galerie (The Library Project), une école (ECAL), ainsi qu’une section enfant, «Little Circulation (s)», y compris une série d’activités pour les jeunes participants. L’exposition rassemblera 51 photographes offrant une série de points de vue croisés sur l’Europe.

Circulation(s) & la RATP

Pour cette sixième édition, la RATP invite les photographes à exposer dans le métro. Les stations Hôtel de Ville, Saint-Michel, Bir Hakeim, Jaurès, Luxembourg, Saint-Denis-Porte de Paris et La Chapelle afficheront ainsi des images exclusives. Deux photographes de Circulation(s) seront également exposés à la Gare de l’Est. Le collectif Périscope investira, lui, la Gare du Nord, tandis que deux autres photographes présenteront le résultat de leur résidence de trois mois au Centquatre-Paris.

Les nouveautés

  1. Le Studio Photo éphémère : tous les week-ends vous pourrez vous faire tirer le portrait seul(e), en famille ou entre amis par un photographe professionnel, dans des conditions d’un studio de prise de vues, et repartir avec un tirage signé (59 €). Au total 18 photographes seront présents pour que vous puissiez choisir votre style. (inscription en ligne ou sur place).

  2. Little Circulation(s), l’exposition à hauteur d’enfants, revient  avec son programme pédagogique et des activités pour le jeune public avec, cette année, l’édition de jeux (en série limitée) pour les enfants (domino et memory).

Pour découvrir toute la programmation du festival, c’est ici !

Informations pratiques
Du 26 mars au 26 juin 2016 au Centquatre-Paris,
5 rue Curial, 75019 PARIS
Du mercredi au dimanche (hors vacances)
Du mardi au dimanche (en période de vacances)
De 14h à 19h la semaine et 12h à 19h le week-end
Tarif : voir site

Les commentaires sont fermés.