Dans l’intimité des stars avec Lorenzo Agius

Photographier les stars passées et présentes avec sensibilité et naturel. C’est tout l’enjeu du regard pénétrant que le photographe Lorenzo Agius porte sur le monde qui l’entoure. Feuilleter son porte-folio revient à pénétrer, un bref instant, dans l’intimité rêvée de nos idoles.

Vous aimez les stars ? Vous aimez la photographie ? Alors vous allez adorer le travail de Lorenzo Agius. Ce photographe britannique, reconnu, s’est spécialisé dans le portrait des célébrités de son temps. Freelance au commencement de sa carrière, il s’est rapidement fait connaître par ses portraits d’une grande justesse, qui reflètent avec subtilité la personnalité cachée de la personne qu’il photographie. Il réalise sa première série de photos connues à l’occasion de la promotion du film Trainspotting en 1996, avec la star de premier plan Ewan McGregor. Par la suite il enchaîne les commandes prestigieuses, photographiant tour à tour Angelina Jolie, Madonna, Beyoncé, Kevin Spacey ou encore Pierce Brosnan.

Dévoiler la personnalité cachée d’une célébrité par l’image

Ses clichés sont tous porteurs d’une grande finesse et d’une composition réfléchie. S’il privilégie souvent les portraits resserrés, qui donnent toutes leurs places aux traits du visage et aux expressions des personnes photographiées, il se permet aussi des mises en scène poussées, qui incluent la personne portraiturée dans un cadre qui révèle encore davantage sa singularité. Parmi ses photographies les plus célèbres, on peut citer Gwen Stefani en pop queen, Jude Law et Ewan McGregor au lit, Keira Knightley devant un bar rétro,…

Vous en avez sûrement tous vus, au moins une, sans toutefois reconnaître sa signature. Les photographies de Lorenzo Agius occupent régulièrement les couvertures des magazines branchés. EsquireGQVanity Fair font régulièrement appel à ses services pour portraiturer les stars qui font l’actualité du moment. Certains de ses clichés font également partie de la collection permanente de la National Portrait Gallery, un musée londonien qui abrite les portraits d’importants personnages historiques britanniques. De quoi faire passer son travail à la postérité.

Pour en savoir plus : http://www.lorenzo-agius.com 

                                   

© Jude and Ewan in bed – Lorenzo Agius

© Jude and Ewan in bed – Lorenzo Agius

Les commentaires sont fermés.