David Bowie prépare un nouvel album ! 

Avec les grandes idoles et les légendes, il y a toujours une sensation de trop peu, on en veut toujours plus car on sait qu’on est en train de vivre quelque chose qui n’arrivera pas toutes les semaines. David Bowie, par exemple, nous avait fait patienter dix piges entre « Reality » et « The Next Day » et vu la claque qu’avait été ce dernier album, on comprenait, alors, pourquoi l’attente fut aussi longue, on redoutait, surtout, de devoir patienter encore longtemps avant de pouvoir réécouter des nouveaux titres de Bowie.

Heureusement, dans son immense génie, le britannique sera de retour dès le 8 janvier prochain, date de son soixante-neuvième anniversaire,  avec un nouvel opus intitulé « Blackstar », selon le Times. Alors, du coup, que peut-il bien préparer pour nos douces oreilles ? 

A en croire le quotidien basé à Londres, le projet de ce nouvel album est totalement fou ! David Bowie nous aurait donc concocté sept titres, dont un d’une dizaine de minutes, le tout entouré des musiciens de jazz, et s’inspirant des pionniers allemands de la musique électronique : Kraftwerk. Oui, rien que ça ! 

Ce projet surprise, et ambitieux, possède déjà son premier titre connu : la bande-originale de la série The Last Panthers. Enfin, d’après la publication britannique, Bowie aurait refusé de préparer des versions raccourcies, pour les radios, de ses morceaux, prônant ainsi le tout ou rien. 

On ne sait pas encore ce que donnera cette incroyable production musicale, mais une chose est sûre, on a hâte d’entendre cela, car on sait déjà que cette expérience n’arrivera pas toutes les semaines. 

Les commentaires sont fermés.