« De l’amour et des murs »

T’en as marre de voir du street art sur des toiles ? Alors tu vas adorer le travail de The Wall !

The Wall est un tout nouveau concept qui permet aux street artistes de s’exposer dans des galeries sur un support adéquat. Et oui, quand on graff on le fait sur des murs pas sur des toiles ! The Wall se propose donc de créer des châssis en béton, pour que les artistes urbains aient enfin un support qui correspond à l’univers de la rue.

Les châssis sont fait sur demande ; si certains présentent beaucoup d’aspérités, comme un mur abîmé, un mur qui a vécu, d’autres châssis peuvent quant à eux être plus lisses, tout dépend de ce que souhaite l’artiste. La « toile » est bien lourde mais le rendu est d’enfer !

L’art de la rue, comme son nom l’indique, se fait sur des murs. S’il veut s’exposer dans des galeries, quoi de mieux que d’avoir à disposition des toiles de béton ?

The Wall se définit comme une communauté et a pour volonté de faire le lien entre l’artiste et le public, ainsi elle organise plusieurs événements dans cet esprit de rassemblement. Une façon de démocratiser l’art en somme. Pour voir la team, rendez-vous le 4 mars 2015 au Batofar de 19h30 à 0h30.

Et ce qui est top avec leur démarche, c’est qu’ils reversent 20% de leurs bénéfices à une association choisie chaque année !

BATOFAR
Face au 11 quai François Mauriac
75013 Paris
Métro : Bibliothèque François Mitterrand, ligne 14 ou Quai de la Gare, ligne 6

THE WALL
http://www.thewallgalerie.fr/
Facebook

Les commentaires sont fermés.