En bref…

Cette semaine sur le marché de l’art…

Andy Warhol se retrouve en tête de toutes les ventes d’art de la planète ! Les ventes de ses oeuvres totalisent 380,3 millions de dollars. L’artiste de la mouvance pop détrône ainsi le fameux Pablo Picasso. Notons également que Gérard Richter se place en troisième position, il devient ainsi l’artiste le mieux vendu de son vivant.

Il est aussi essentiel de rappeler le septième mandat en tant que président du Syndicat National des Antiquaires de Christian Deydier.

Aussi, la maison de vente chinoise Poly Auction se place en troisième position du classement mondial. Elle réalise 1,36 milliard d’euros.

… et du côté des galeries

La galerie Bréheret fête ses 125 ans d’âge ! La fameuse galerie qui a exposé Picasso et Chagall à leurs débuts se tourne maintenant vers l’art contemporain, et le choix de leurs artistes est très pointu.

Il ne faut pas oublier que Janvier est LE mois de la rentrée pour les galeries. Pour le coup, de magnifiques expositions sont organisées. Vous pouvez donc aller faire un tour à la galerie Almine Rech pour apprécier une exposition collective. Parmi les artistes, on retrouve en autre Erik Lindman et Ida Tursic avec de fameux travaux.

La galerie Chez Valentin propose Girlfriend Photos de l’artiste Babak Ghazi. Vous serez amené à ouvrir des boites comportant de nombreux clichés de femmes. L’exposition donne une entrée direct sur la vie intime des femmes. Entre érotisme et voyeurisme, le regard du photographe est confronté à celui d’autres artistes et le résultat est remarquable !

Assia

Les commentaires sont fermés.