Espagne : remplacement d’une tombe du néolithique par une table de pique-nique

Non, non, ce n’est pas un article du Gorafi. On est désolés !

Un petit village, en Espagne, a perdu une énorme partie de son patrimoine à la suite de la construction d’une table de pique-nique.

Comme vous le savez, si vous le savez, la Gallice regorge de trésors archéologiques. Trésors qui permettent d’attester de la présence d’humains dans cette région il y a plus de 6 millénaires. La municipalité, a décidé de faire fi de tout cela – il faut vivre dans le présent – et a donc eu la merveilleuse idée de construire une table de pique-nique à l’emplacement même d’une tombe du néolithique.
Les travaux ont entièrement détruit les pierres qui se trouvaient là depuis si longtemps. La municipalité avait approuvé ce projet de table de pique-nique -qui entre nous est du plus bel effet- car les pierres n’étaient que de gros morceaux de granits… De gros morceaux de granit qui avaient plus de 6000 ans, qui n’étaient autre chose qu’un tumulus funéraire !

L’association Outeirao a donc déposé une requête auprès de la justice. Le ministère de la Culture a ensuite exigé une enquête, afin de comprendre le « pourquoi » de ces grotesques travaux.

En attendant, pas sûr qu’après cette histoire de sanctuaire cette table serve à grand-chose…

Source et crédit photo : Huffington Post & Metro

Les commentaires sont fermés.