EXPRESSIONS 2.0

La Galerie Valérie Delaunay présente, dès aujourd’hui et ce jusqu’au 16 avril une exposition collective au Royal Monceau.

La Galerie Art District accueille l’exposition collective de la Galerie Valérie Delaunay. Seront exposés de jeunes artistes contemporains dûment sélectionnés : LiFang, Matthieu Boucherit, Julien Spianti, Valentin van der Meulen ainsi que Pascal Vilcollet.

La Galerie Valérie Delaunay a pris le parti de ne montrer que de la peinture, afin de mettre en lumière les limites entre figuration et abstraction.

LiFang, Matthieu Boucherit et Julien Sipanti peignent. Ce qu’ils ont en commun c’est une peinture qui met en exergue les maux de notre société. Une peinture vigoureuse, qui jette la couleur sur la toile pour mieux crier son message. Les artistes choisis, présentent tous des œuvres laissant le spectateur sur le fil. On pense que l’œuvre en elle-même est une clé de lecture, hors il n’en est rien. La toile n’est là que pour nous amener à réfléchir, plus encore, à nous plonger complètement dans ce que nous sommes capables de comprendre, avec une base donnée par l’artiste.
Ils brouillent le message au sein de leurs compositions, presque volontairement, pour mieux nous laisser nous approprier leur travail. Ainsi, nous ressentons pleinement leur vision du monde, mais nous voyons également ce qui nous entoure comme pour la première fois. On nous laisse l’entière possibilité de comprendre ce que l’on veut en regardant une œuvre, immense privilège…

Rendez-vous ce soir !

ART DISTRICT, LE ROYAL MONCEAU – RAFFLES PARIS
41 avenue Hoche, 75008 Paris
La galerie ART DISTRICT est ouverte du mardi au samedi de 10h30 à 18h et sur rendez-vous

Crédits photo  : JULIEN SPIANTI - He’s in the room, huile et collage sur papier – 2011 – 50 X 65 cm

Les commentaires sont fermés.