Gainsbourg en 5 chansons

On les fredonne sous la douche ou ailleurs. Pour les 25 ans de la mort du célèbre chanteur, ART/CTUALITE a sélectionné cinq titres emblématiques dont tout le monde se souvient forcément.

Gainsbourg c’est une figure incontournable, une bouille inoubliable et surtout une grande gueule mémorable. Mort dans la nuit du 1 au 2 mars 1991 d’une crise cardiaque, l’auteur-compositeur-interprète a marqué les esprits tout autant que l’industrie musicale française.

Vingt-cinq ans après sa disparition, Gainsbourg résonne encore : ses titres sont intemporels et son parcours inscrit dans l’Histoire. Derrière lui, ce fils d’immigrants russes juifs, laisse un héritage musical sans précédent. Retour sur 5 titres qu’on affectionne particulièrement.

Couleur café, 1964
Pour un peu de douceur, beaucoup de chaleur et un max de sensualité.

Comic Strip avec Brigitte Bardot, 1967
Juste pour le fun et les souvenirs des classes de chant au collège où le prof tentait en vain de faire chanter en cœur toutes ces onomatopées.

Comme un boomerang, 1975
Décidément on aime bien les chansons commençant par un « c ». Dans le genre un peu plus sérieux, déroutant et artistiquement écorchant.

La Javanaise, 1963
Pour son côté mythique et son côté bon vivant. Vive la bringue !

Bonnie & Clyde avec Brigitte Bardot, 1968
Hommage vibrant au couple criminel américain Bonnie Parker et Clyde Barrow. Une chanson dure, une vraie.

Crédit photo : wikipédia

Les commentaires sont fermés.