Inside Yann Houri

© Yann Houri

© Yann Houri

Né en 1990, Yann Houri est un jeune peintre, sculpteur et performer français au renom déjà international. Autodidacte, il expose en ce moment à la Zk Gallery à San Francisco, et à la Visionairs Gallery à Singapour, après avoir exposé à Paris, Miami, New-York, Genève, Houston, San Francisco, Los Angeles, Saint Tropez ou encore Dubaï.

Son travail interroge notre rapport au passé, et nous met au défi de vivre dans le présent en se focalisant sur la complexité des émotions et des sentiments de l’être humain. Au travers d’un jeu de contraste récurrent entre caché et dévoilé, concret et abstrait, saturation des couleurs et noir et blanc, Yann Houri nous confronte à la dualité entre le visible et l’invisible. Avec ses figures anonymes bouillonnantes de matière, il nous invite à voir au-delà des traits lisses du visage, au-delà de ce qui est de l’ordre du perceptible, posant sur la toile le flot explosif et inépuisable d’une intériorité latente.

La question de l’identité à l’ère des échanges virtuels se pose. L’effervescence des couleurs explose des crânes, mange des visages, prolonge les corps et les habite. Yann déchire délicatement le voile de la pudeur, et expose l’énergie tonitruante qui gronde sous les apparences. C’est l’instant présent qui se fige. Il capture le mouvement brut et vif qui s’échappe, immortalise l’essence, immortalise la vie.

Un prodige à suivre de près ! De grands projets d’installations en cours…

Crédit photo : © Yann Houri

Les commentaires sont fermés.