Izzy Bizu : Elle est belle, elle chante bien et elle m’ambiance

L’année 2016 s’annonce riche en surprises, après Sarah Pi, une autre demoiselle de 21 ans est venue susurrer de très agréables mots à mon oreille et le pire, c’est que j’en ai eu des frissons alors que je dansais sur la table de mon salon. La jolie métisse Izzy Bizu apporte des titres frais et originaux, une envie de soleil en plein mois de janvier, c’est forcément une bonne chose.

Nous l’avions découverte avec le titre White Tiger, et l’attente sera longue et douloureuse puisque son premier album A Moment of Madness sortira le 29 avril prochain. D’ici là, apprécions le charme de la londonienne à travers les morceaux Adam &Eve ou Give Me Love déjà disponibles depuis la fin d’année.

Papa est Ethiopien, maman est anglaise et moi je suis une chanteuse de soul. C’est surement ce que pourrait dire Izzy, malgré le fait que la pop s’immisce facilement au sein de ses diverses productions musicales. Les musiciens se l’arrachent, et les DJ s’éclatent sur ses morceaux dont les remix pourraient s’avérer très intéressants. C’est en 2013 qu’elle se fait découvrir avec sa victoire au concours Open Mic, peu de temps après, White Tiger fait son apparition sur l’EP Coolbeanz du label indépendant Iluvlive.

Lorsque l’on fait les premières parties de Jamie Cullum c’est forcément qu’on a ce petit quelque chose, qui fait que… Il faut croire qu’Izzy a ce truc en plus puisque son premier album sortira donc dans quelques mois, après sa signature avec Sony Music UK. Dans le fond, le concept n’est pas si original, une voix intéressante qui chante de la soul teintée de pop avec une accentuation des consonnes, et une musique qui oscille entre piano voix et beat à la limite de l’électro. Chacun voit très bien l’image des chaînes Youtube The Sound You Need ça fonctionne bien. Dans la forme, Izzy Bizu a déjà sorti un EP acoustique, elle a donc plus d’un tour dans son sac. A voir…

Crédit photo : simplycyn.com

Les commentaires sont fermés.