JAZZY CHRISTMAS !

Vous l’avez remarqué : il commence à faire froid, vraiment froid. Les doudounes, gants, écharpes et bonnets sont de sortie et vous hibernez. Chaque ville s’illumine la nuit, tout le monde se précipite pour acheter son sapin. Et pour les cadeaux de Noël ? N’en parlons pas ! Mais pour patienter, quoi de mieux qu’une playlist de Noël plutôt jazzy (et un peu pop), pour se réchauffer par ce temps glacial ? Alors vous lancez la playlist que nous vous avons préparée.

Pour commencer, rien de mieux que la douce et mielleuse voix d’Ella Fitzgerald chantant « Let It Snow » , « White Christmas » . Dean Martin sait aussi sortir son épingle du jeu avec « Silver Bells » ou encore « Jingle Bells » ou « Rudolph The Red Nose Reindeer », des classiques. La magie de Noël et du jazz coule dans vos veines, et rosit vos joues déjà rosées par le froid de l’hiver. Vous ne vous surprenez même pas à fredonner les mélodies.

Il est temps d’intervertir, de passer à des chansons plus mélodiques classiquement parlant. Place à Dave Brubeck avec « Winter Wonderland », ou encore Bill Evans avec « Santa Claus is Coming To Town ». La magie du piano agit sur vous.
Et oui, c’est la magie de Noël bien que nous soyons à la mi-décembre. Comme un enfant impatient, vous trépignez d’impatience ou serait-ce votre façon à vous, un particulière certes, de vous réchauffer ?

Crédits photo

Les commentaires sont fermés.