« Je me souviens : Vimy 100 »

La médiathèque de Givenchy-en-Gohelle présentait jusqu’au 17 avril le travail de la photo-journaliste canadienne Racheal McCaig.

L’exposition, en collaboration avec l’Alliance française de Toronto, met en lumière la bataille de Vimy, caractérisée de bataille la plus importante pour le Canada. L’exposition présente 24 clichés du monument de Vimy, lesquels célèbrent ainsi ce pan de l’histoire canadienne. « Je me souviens » va au-delà du simple fait d’exposer, mais tente vraiment de faire vivre le souvenir de ce moment historique qui permit au Canada d’affirmer sa maturité dans une Histoire mondiale mouvementée.

Grâce à cette exposition, l’artiste Rachael McCaig prouve son amour du Canada à travers une série de photos qui rend hommage à la mémoire de ses soldats tombés pour défendre leur nation. Ce mémorial est l’un des rares monuments canadiens à se trouver hors du territoire. 

Après un vernissage réussi, l’exposition se retrouve désormais à Paris, à la Maison des Etudiants Canadiens jusqu’au 9 mai, avant de retourner chez elle, au Canada, pour parcourir le pays. On vous donne donc rendez-vous 31 bd Jourdan dans le 14eme afin de profiter des clichés de Rachael McCaig.

Crédit photo : Rachael McCaig

Les commentaires sont fermés.