Jean Degottex et Peter Joseph à la Galerie Bernard Bouche

La Galerie Bernard Bouche présentera du 7 au 31 Janvier 2015 une exposition autour des artistes Peter Joseph et Jean Degottex.

Peter Joseph est connu pour laisser au sein de sa composition des zones non peintes, qui viennent dynamiser et rythmer ses toiles. Il est souvent défini comme un artiste libre plein de vitalité. Il qualifie la peinture comme un acte qui ne se résume pas simplement à mettre de la couleur, mais, comme le fait de jouer avec la lumière. Il souhaite « peindre la lumière ».

Degottex quant à lui, était un des personnages majeurs de l’abstraction lyrique, va petit à petit délaisser la couleur et se focaliser sur le signe. Il se tourne vers la doctrine zen et trouve de l’importance dans la ligne, le geste. Il souhaite avant tout
décharger son œuvre de tout ce qui peut lui paraitre superficiel.

Le travail de ces deux artistes est en un point similaire : ils tentent de faire apparaitre quelque chose qui viendrait de derrière l’œuvre. Pour l’un c’est la lumière, pour l’autre ce serait une dimension plus spirituelle encore. Ils veulent révéler l’œuvre et son message caché au spectateur.

L’exposition mettant ces deux artistes en dialogue, devrait être intéressante.

Crédits photo

Galerie Bernard Bouche
123, rue vieille-du-temple
75003 Paris
T. 01 42 72 60 03
E. info@galeriebernardbouche.com
Mardi – Samedi: 14-19H

Les commentaires sont fermés.