Keith Haring

L’exposition Keith Haring qui aura lieu du 19 avril au 18 août 2013 rendra hommage à cet artiste célèbre. Cette importante rétrospective tentera de mettre en lumière la démarche politique qui se cache derrière la forme artistique.

Le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris rassemblera pour l’occasion près de 250 œuvres dont des œuvres sur toiles, sur bâches ou celles figurant dans le métro. Bon nombre de ces œuvres d’entre elles n’ont pas été montrées au public depuis plusieurs années. On pourra également trouver des dessins et des sculptures inédites de l’artiste.
C’est une première, jamais un tel rassemblement d’oeuvres aussi diverses n’avait été organisé.

Cet artiste à a eu un impact énorme sur le monde de l’art ! Ayant exposé aux côté de Basquiat, Warhol, Rauschenberg et même Daniel Buren, Keith Haring prouve qu’il a su assoir son style si particulier.

Keith Haring est un travailleur acharné, un amoureux de la ligne qui a produit un nombre d’oeuvres considérable. La dimension politique est extrêmement importante et a influencé de nombreux artistes. Grâce à son engagement politique, il relance le débat sur la liberté individuelle et se bat ainsi pour que règne une justice sociale. On comprend clairement ce désir de changer le monde car Haring s’exprime dans la rue, sur les murs. Ses supports sont les parois de notre quotidien et changent ainsi la vision que l’on a du monde. Son message s’adresse au plus grand monde.

Keith Haring s’est battu toute sa vie grâce à l’art, pour dénoncer et combattre des injustices en tous genres . Paris, ville qu’il appréciait tout particulièrement, se devait de lui rendre hommage, et ainsi de faire perdurer son message : “Changer le Monde”.

Assia


Les commentaires sont fermés.