" La peinture est la face visible de l’iceberg de ma pensée " – Salvador Dalí

Le Centre Pompidou rendra hommage au célèbre Salvador Dalí du 21 novembre au 25 mars 2013.

Une importante rétrospective sera organisée pour célébrer l’une des figures majeures de l’art du XXe siècle. Il y a plus de trente ans déjà que le centre lui avait consacré une gigantesque exposition, et c’est prochainement que nous pourrons apprécier de nouveau les œuvres du surréaliste le plus controversé du XXe.

Bon nombre de ses travaux seront visibles, La Persistance de la Mémoire ( dit Les Montres Molles ) entre autre. Ce prêt inédit du MoMA, ainsi que les prêts du Reina Sofia, la participation de la Fondation Dalí et la collaboration du Dalí Museum ; feront de cette exposition un rendez-vous incontournable ! Ce sera l’occasion d’admirer près de 200 toiles de l’artiste mais aussi des sculptures, des dessins, des extraits de films et des photographies.

;

;

C’est un exposition hors du commun donc, qui nous permettra de nous interroger, encore, sur le travail de l’artiste. Ici Dalí est présenté comme un artiste à part entière, non plus comme un ” artiste-clown”. C’est un personnage novateur et précurseur. On comprendra également comment Dalí relançait sans cesse le questionnement autour de la figure de l’artiste vis à vis du monde et ce qui se fait traditionnellement.

Une exposition à ne pas rater !

;

Assia

Les commentaires sont fermés.