L’art brut s’invite à Drawing Now

La prestigieuse galerie parisienne de Christian Berst qui représente l’art brut s’invite au Carreau du Temple. Mais qu’est-ce que l’art brut ? Pour les non initiés à cette forme d’art qui n’en est pas vraiment une aux dires de certains, l’art brut désigne les productions réalisées par une personne exempte de culture artistique. Appelé aussi « art psychiatrique » et théorisé par le peintre Jean Dubuffet qui entendait décrire un art spontané, sans démarche intellectuelle ou culturelle.

Programme des réjouissances sur le stand C5 du 24 au 25 mars :
Vendredi à 17h, discussion sur « le dessin dans l’art brut » avec Christian Berst, Roxana Azimi (journaliste et co-fondatrice du Quotidien de l’Art), Laurent Nebot (collectionneur), Christophe Boulanger (conservateur de la collection d’art brut du Musée d’Art Moderne, d’Art Contemporain et d’Art Brut de Lille Métropole et Rebecca Hoffman (directrice de la galerie Andrew Edin à New York). Discussion précédée d’une signature de l’oeuvre de Roxana Azimi, intitulée La folie de l’art brut à partir de 14h.

Les artistes représentés sont Lubos Plny, Eric Benetto, Carlo Zinelli, Dan Miller, Harald Stoffers, Beverly Baker, Pepe Gaitan, Zdenek Kosek, Peter Kapeller et James Castle.

Crédits visuels : Christian Berst

Les commentaires sont fermés.