Le Magicien d’Os fait son show au MNHN

Les gigantesques sculptures d’os de Quentin Garel prennent pour la première fois place au Muséum national d’Histoire naturelle. Du 16 mars au 12 septembre 2016, douze œuvres aux proportions et matériaux inattendus seront présentées. Frissons garantis !

L’exposition « Le Magicien d’Os » est née de la rencontre entre recherche scientifique et pratique artistique, avec pour but commun l’histoire naturelle. Et qui mieux que l’artiste Quentin Garel pour combiner ces deux univers ? Travaillant principalement autour du trophée animal et du vestige paléontologique, ce sculpteur joue avec la démesure afin de créer une impression de domination animale sur l’homme. Son œuvre amène à s’interroger sur les relations complexes qu’entretient l’homme avec les animaux au travers de leur représentation.

Ainsi, le Muséum national d’Histoire naturelle se fait la fenêtre sur son travail. Du 16 mars au 12 septembre 2016, douze œuvres de Quentin Garel feront l’objet d’une exposition dans les galeries d’Anatomie comparée et de Paléontologie du musée, mais également dans les allées du Jardin des Plantes. Pas de panique donc si vous croisez en chemin un crâne de chat pesant 80 kilogrammes, un crâne de flamand rose mesurant plus de 4 mètres, ou encore une vertèbre aux mensurations hors normes surgissant de terre ! A noter que les dessins de l’artiste seront également exposés, faisant partie intégrante de son travail.

En jouant sur la démesure, le gigantisme et des matériaux surprenants (fonte de fer, bois, bronze), « Le Magicien d’Os » s’annonce être une nouvelle expérience inédite, emprunte à la délicatesse et l’originalité.

Plus d’informations ici

Informations pratiques
Le Magicien d’Os au Muséum national d’Histoire naturelle
57 Rue Cuvier, 75005 Paris
Du 16 mars au 12 septembre 2016
Tarif plein, 7€. Tarif réduit, 5€. Gratuit pour les moins de 26 ans, demandeurs d’emplois…

Crédit photo : Muséum national d’Histoire naturelle

Les commentaires sont fermés.