Le musée au cinéma !

Florence regorge de trésors, laissés par les plus grands artistes de l’Histoire. La Galerie des Offices présente une partie des plus importantes œuvres de la Renaissance, mais pour beaucoup d’entre nous, il n’est pas forcément facile de s’y rendre…

Eh bien tout ceci est désormais un bien mauvais souvenir ! Vous ne pouvez pas aller à Florence, mais vous rêvez d’admirer les chefs-d’oeuvre de Botticelli, Bronzino, Masaccio, Mantegna et tant d’autres ? Je vous propose de partir à la découverte de ce musée prestigieux, mais également de ce joyau qu’est la ville de Florence,  en allant au cinéma.

A l’aide de caméras HD 4K/3D, des images du musée et de la ville ont été récoltées afin de vous offrir un voyage unique au coeur de Florence, le tout, confortablement installé sur votre siège. Bien que la visite vous rende compte de la beauté des oeuvres présentes à Florence, le film est accompagné de commentaires qui permettent de re-contextualiser ce qui vous est donné à voir. On se balade alors, tout en écoutant parler Laurent le Magnifique (Laurent de Médicis), à travers la voix du comédien Simon Merrels. Son discours a été construit en prenant appui sur les connaissances du Directeur du Palazzo Strozzi, ou encore Antonio Natali, le Conservateur de la Galerie des Offices. 

Ce voyage promet d’être unique. La technique utilisée pour réaliser ce film est une des plus avancées à ce jour, la balade promet d’être magique ! Alors si vous voulez vous plonger dans la Renaissance italienne, vous vous entourez d’oeuvres de maître, et vivez à votre façon les Cours italiennes, un conseil : tous au cinéma !

Les séances se déroulent du 28 janvier au 2 février, et pour réserver il suffit de vous rendre sur Pathé Live.

Les commentaires sont fermés.