Le retour de Chamizo

Jusqu’au 23 avril prochain, la galerie Seine 51 met à l’honneur Chamizo, l’un des artistes précurseurs du street art. Après une pause de trois ans, il revient avec de nouvelles œuvres, fraîches et colorées, qui en disent long sur sa façon de voir la société.

Loin de se préoccuper de l’aspect commercial de l’art, Chamizo peint pour être libre mais aussi pour véhiculer des idées subversives. Alors qu’il s’était éclipsé du marché en 2013, l’artiste fait aujourd’hui son come-back. Et c’est à la galerie Seine 51 qu’il a choisi d’exposer ses nouvelles œuvres.

Pour son grand retour, Chamizo, considéré par Alain-Dominique Perrin comme l’un des dix meilleurs peintres figuratifs de sa génération, s’est, comme toujours, inspiré du monde qui l’entoure. Non sans humour, il dévoile ainsi sa vision très contemporaine de la société, quitte parfois à bousculer les codes.

Depuis le 25 mars et ce jusqu’au 23 avril prochain, une vingtaine de ses dernières œuvres sont exposées à la galerie, aux côtés de quelques-unes de ses sculptures. Ultra référencées et colorées, les toiles de Chamizo témoignent aussi bien de sa grande maitrise que de sa richesse artistique.

Informations pratiques
Galerie Seine 51
51 rue de Seine 75006 Paris
Du mardi au samedi : 11h -13h / 14h30 – 19h30

Crédit photo : Chamizo/Seine 51

Les commentaires sont fermés.