Le Street art envahit la Gare du Nord

Il était temps que ça change ! Fini les lieux délabrés et les vieilles grilles métallisées, la Gare du Nord fait peau neuve. Grâce à l’art de rue elle reprend des couleurs, et nous ça nous donne du baume au cœur.

Depuis le 27 mai dernier, le collectif Quai 36, en charge du projet, a invité de nombreux street artistes afin de redorer l’image ternie de la Gare du Nord où passe chaque jour des milliers de petites fourmis. Porte d’entrée sur la capitale, mais aussi quartier dynamique, la Gare du Nord est un lieu idéal pour exposer, et ça le collectif l’a bien compris.

Jusqu’au 8 juillet 2016, vous pourrez donc venir admirer ces street artistes en live. Ils vous présenteront leur pochoir, peinture, fresque, collage etc. Au total plus de 10 emplacements ont été sélectionnés, soit plus de 1500 m2, avec pour objectif de revaloriser l’espace public, et offrir aux voyageurs une expérience esthétique, culturelle et surtout humaine.

Cette semaine, selon le Parisien, ce sont Yola, Alexandra Arango et BeBarbarie qui seront présents de 10h à 18h. Pour en savoir plus sur cette opération soutenue par SNCF Gares & Connexions et découvrir les emplacements, cliquez ici.

Le street art a décidément le vent en poupe et la Gare du Nord, un nouveau look (pour une nouvelle vie ?) !

Infos pratiques
Art Résidence
Du 27 mai au 8 juillet 2015
Gare du Nord
Libre accès

Crédit photo : Facebook Quai36

Les commentaires sont fermés.