Le Tape Art

Le Tape Art est une nouvelle branche du street art. Il consiste à dessiner avec du scotch, du gaffer, sur tous les types de surfaces, du sol au plafond. Un nombre de plus en plus grand de graffeurs se tourne vers le Tape art, qui ne nécessite plus aucune bombe, mais seulement des rouleaux de scotch. C’est grâce à l’émission Tracks que j’ai découvert le Tape Art. Un collectif berlinois, Klebebande, se lance à l’assaut des rues berlinoises avec des rouleaux colorés de rubans adhésifs.
C’est un nouveau moyen d’aborder la rue, une nouvelle vision artistique, très géométrique et très colorée.

Welhungerhilfe_05
Le mouvement a pris naissance, principalement, en Allemagne et en Australie, et commence à se répandre à travers les plus grandes villes du monde.
Le scotch apparaît même, maintenant, dans des clips ou des publicités.

BerlinFestival_detail_05

Une des difficultés des « tapeurs » est de trouver du gaffer et la bonne couleur pour la réalisation d’une fresque. C’est également en Allemagne qu’émergent des boutiques spécialisées dans la vente de gaffers en tous genres, de toutes les tailles et de toutes les couleurs.
Le Tape Art n’en est encore qu’à ses prémices, mais je pense qu’il sera de plus en plus populaire et va, peu à peu, devenir aussi connu que le graff.

Les commentaires sont fermés.