Le trailer de la semaine : Au nom de ma fille

Mercredi 16 mars verra la sortie de deux films de science-fiction Hollywoodiens. Nous parlons de Midnight special et 10 cloverfield lane. Le premier cité traite du thème des pouvoirs surnaturels, en mélangeant astucieusement tension dramatique et Road-movie. Réalisée par Jeff Nichols (Mud : Sur les rives du Mississippi), et portée par Michael Shannon (Man of steel), cette œuvre devrait toucher un large public. Le second est quant à lui de moindre envergure. Se déroulant à huit clos, ce projet produit par J.J Abrams présente un fort potentiel, tant dans son intrigue que dans la performance des acteurs. Pour résumer, le cinéma américain veut une nouvelle fois frapper un grand coup …

Cela ne veut pas dire qu’il faut délaisser le cinéma français mais, de toute manière, une chose est sûre, généralement les plus gros succès au box-office de l’hexagone sont de nationalité française (Les Tuche 2 a été le Film du mois de Février avec plus de 4,3 millions de spectateurs, devant Deadpool ou Zootopie) !

Sans transition, le trailer de la semaine est Au nom de ma fille. Il marque le retour de Vincent Garenq derrière la caméra. L’auteur des adaptions L’enquête (l’affaire Clearstream), et Présumé coupable (l’affaire d’Outreau), continue sur sa lancée. Désormais, il s’attarde sur l’histoire d’André Bamberski. Cet homme se bat pour connaître la vérité quant à la mort de sa fille. Un combat qui deviendra « l’affaire Dieter Krombach » ou l’un des plus grands feuilletons judiciaires de ces 30 dernières années. Nous retrouvons dans ce film une ambiance sombre et réaliste, à laquelle s’ajoute la performance marquante de Daniel Auteuil. Au nom de ma fille semble intéressant sur le papier, cependant il ne faudrait pas que le film soit absorbé par son histoire…

En conclusion, mercredi 16 mars est crucial car les salles seront remplies de nouveautés. De plus, ces mêmes nouveautés se devront de plaire rapidement, étant donné l’arrivée imminente du « combat du siècle » Batman v Superman : L’aube de la justice

Les commentaires sont fermés.