Le trailer de la semaine : Bienvenue à Marly-Gomont

Malheureusement, une nouvelle perte vient d’assombrir une année 2016 déjà terne… La mort de Mohamed Ali a laissé tout le monde bouche bée, lui qui avait amené la boxe dans une autre dimension était aussi le symbole de cette Amérique des 60’s en pleine mutation…

Le trailer de la semaine rejoint en quelque sorte l’histoire d’Ali mais avec un peu de légèreté.

Bienvenue à Marly-Gomont est une comédie tirée de l’histoire du rappeur Kamini. Oui, oui, ce n’est pas une blague, c’est bien cet artiste qui avait popularisé le petit village de Marly-Gomont avec la chanson éponyme. Le film prend place dans la France des années 70 et suit la vie des Zantoko. Le père de famille, Seyolo, est un médecin se retrouvant affecté dans le petit village de Marly-Gomont. Alors que vivre en métropole est le but ultime, la réalité de la vie à la campagne va vite faire déchanter les Zantoko. Outre le mauvais temps et l’impression d’être coupé du monde, ce qui handicape les nouveaux venus est la faible ouverture d’esprit de la population locale vis à vis des personnes de couleur. Dans ce climat, les Zantoko vont tout faire pour se faire accepter en tant qu’êtres humains et non en tant qu’étrangers…

Bienvenue à Marly-Gomont est assimilé à une comédie mais en réalité, ce film n’hésite pas à nous rappeler que la question du racisme a été aussi virulente en France que dans les autres pays (notamment les Etats-Unis). En tout cas on espère que le film saura toucher le public sans oublier son aspect convivial…

 

Les commentaires sont fermés.