Le trailer de la semaine : Grimsby – Agent trop spécial de Louis Leterrier

Qui dit nouvelle semaine, dit sorties cinémas. Dans la liste des nouveautés, il semblerait que 3 films sortent du lot.

Le favori est Le livre de la jungle de Jon Favreau (Iron man). Remake du film de 1967, ce film a la lourde tâche de mélanger le scénario original avec les moyens actuels. Qu’importe le résultat, une large audience devrait se ruer dans les salles pour le visionner.

Le deuxième film de la semaine est le FPS Hardore Henry. Tourné entièrement à la première personne, cette œuvre américano-russe se déroule dans un Moscou violent, où le personnage de Henry tente de sauver sa femme d’une bande de psychopathes. Entre found footage nerveux et scènes d’action décomplexées, Hardcore Henry se présente comme un divertissement exclusif digne d’un jeu vidéo.

Grimsby – Agent trop spécial complète notre podium, d’ailleurs il s’agit du trailer de la semaine. Réalisé par Louis Leterrier (Insaisissables), et mené par Mark Strong (Kingsman : Services secrets), cette comédie anglaise parodie habilement la saga James Bond. Prenez un peu d’espionnage, un zeste de Buddy movie familial (deux frères que tout oppose), et le sport préféré de nos amis britanniques (le football), vous obtenez alors un film déjanté comme Grimsby.

Juste une chose, il ne s’agit pas d’un divertissement tout public, de plus l’humour britannique et les références culturelles ne sont pas toujours évidents. On espère tout de même qu’il saura se démarquer des récentes comédies d’action (Spy ou American ultra) …

Le 13 avril 2016 sera donc une journée intéressante avec des œuvres ciblant des publics spécifiques certes, mais aussi des œuvres voulant offrir de l’originalité…

Les commentaires sont fermés.