Le trailer de la semaine : Les visiteurs – La révolution

Le soleil, le retour de la verdure, les jours qui s’allongent… Bref, vous l’aurez compris le printemps est là. Pour le cinéma, le retour de la lumière marque le début de la saison estivale des blockbusters, un enchaînement qui se terminera au mois de septembre. A vrai dire, la tradition a déjà été lancée par Batman v Superman : L’aube de la justice. Mais le désespoir et la noirceur aperçus dans cet affront, nous a plus rappelé ces longues nuits d’hiver, où le lit est notre meilleur ami, que la douceur printanière.

Peut-être que la dernière œuvre d’Alex Proyas (I, RobotPredictions), intitulée Gods of Egypt, est plus en adéquation avec les objectifs de la saison estivale. En effet, ce film inspiré de la mythologie égyptienne est doté d’une certaine beauté visuelle, et offre de bonnes séquences de combat qui pourront en réjouir plus d’un.

Mais bon, la sortie de la semaine est le troisième volet de la saga Les visiteurs, nommé Les visiteurs – La révolution. On retrouve ce duo mythique, composé de Jean Reno et Christian Clavier, qui avait fait rire la France entière dans les années 90. Le challenge de cette suite, toujours réalisée par Jean-Marie Poiré, réside dans sa capacité à offrir de la nouveauté sans négliger les points qui avaient fait la gloire de la franchise. Sur le papier, plusieurs choses sont intéressantes ; il y a la Révolution (trop souvent oubliée dans le cinéma français), et surtout les nouveaux visages au casting (Ary Abittan, Alex Lutz, Frédérique Bel…) qui peuvent plonger l’opus dans une sorte de « buddy movie » temporel.

Espérons que cette suite soit réussie surtout après l’échec du remake américain Les visiteurs en Amérique (mais bon les anglo-saxons ont souvent du mal à capter l’essence de l’humour français).

Ce mois d’avril commence donc sur les chapeaux de roue et promet du fun…

Les commentaires sont fermés.