Le Trailer de la semaine : Star Wars – Le Réveil de la Force

Qu’elle fût attendue, cette toute dernière bande annonce de Star Wars – Le Réveil de la Force. Dès sa sortie, cette petite vidéo d’un peu plus de deux minutes a fait exploser tous les compteurs de visionnage, amenant le film de J.J Abrams à effectuer un record de réservation, un mois et demi avant sa sortie. Véritable phénomène, le dernier opus de la saga Star Wars commence d’ores et déjà à engranger des millions de dollars de revenus, seulement grâce aux préventes.

Comment en serait-il autrement, lorsque l’on observe la qualité de la promotion et la distribution opérées par la Walt Disney Company, aussi bien dans le rythme de diffusions des trailers, autant que dans le contenu de celles-ci ? Encore une fois, le studio frappe un grand coup en nous dévoilant une bande-annonce à couper le souffle, gâtant le spectateur tout en prenant soin de faire perdurer le mystère quand au scénario du film. Nous retrouvons ici tous les personnages principaux, Finn (John Boyega), Rey (Daisy Ridley), Poe Dameron (Oscar Isaac), Kylo Ren (Adam Driver), ainsi que les monuments que sont Han Solo (Harrison Ford) et Leia Organa (Carrie Fisher), perdus dans un univers monumental et extraordinaire, dans lequel flotte une atmosphère aventureuse et mélancolique. Bercés par une bande originale épique et majestueuse, les batailles aériennes, explorations d’épaves de vaisseaux, duel au sabre laser seront bien entendu présents, et le trailer nous achève en nous dévoilant quelques informations importantes : les motivations de Kylo Ren, l’oubli dans lequel ont été plongés les Jedi et le coté obscur, ainsi que l’identité du nouveau Jedi… Tout en prenant soin de nous cacher jusqu’au bout, l’apparition du légendaire Luke Skywalker (Mark Hamill), dont le rôle mystérieux semble nourrir les spéculations les plus folles.

S’annonçant comme spectaculaire et magistral, Star Wars – Le Réveil de la Force semble faire la promesse de satisfaire toutes les attentes des amoureux de la plus grande saga spatiale du cinéma. Pas besoin d’être un Jedi pour prédire que le 16 décembre prochain (le 18 décembre dans le reste du monde), ce long métrage risque de battre tous les records de recettes et de fréquentations en salle pour cette année 2015. Voire au delà…

Les commentaires sont fermés.