Le Trailer de la semaine : The nice guys

Petite chronique pour aujourd’hui…

Deux sorties sont à signaler pour nos salles obscures cette semaine. Et comme nous adorons le faire, il s’agit de deux films diamétralement opposés. Enfin, disons que cela se vérifie au niveau de l’intrigue car si nous nous limitons au casting, les deux productions peuvent se vanter de bénéficier de plusieurs gros noms de l’industrie. 

Commençons tout de suite avec le trailer de la semaine, c’est The Nice Guys. Premièrement, nous fêtons ici le retour de Shane Black (Iron Man 3). D’ailleurs, le réalisateur américain s’occupe aussi du scénario de ce buddy movie super farfelu. Deuxièmement, c’est la réunion de deux stars qui sont, Russell Crowe (Noé) et Ryan Gosling (Only God Forgives). Troisièmement, le synopsis nous plonge au cœur des 70’s. Deux détectives privés sont chargés d’enquêter sur le pseudo suicide d’une jeune actrice. Au départ, l’investigation parait banale, mais l’enchaînement des  évènements mènera nos deux « héros » dans les méandres d’un Los Angeles en pleine fusion.

Un film simple, mais terriblement efficace en ces beaux jours.

L’autre évènement de la semaine est Money Monster. Le dernier film de Jodie Foster sera présenté jeudi au Festival de Cannes (qui débute lui mercredi). Nous y suivons un George Clooney en mode gourou de la finance et conseiller financier télévisuel, répondant au nom de Lee Gates. Un jour, il est pris en otage par un homme ruiné n’ayant plus rien à perdre. Alors que la police quadrille le secteur, Gates, son ravisseur et sa productrice (jouée par Julia Roberts) vont se retrouver piégés dans les rouages compliqués de Wall Street. Money Monster peut être vu comme une manière de découvrir la crise financière empoisonnant le monde depuis plusieurs années…

Cette deuxième semaine de Mai se place sous une certaine ambition mais n’est pas réellement généreuse en termes de nouveautés…

  

Les commentaires sont fermés.