Le trailer de la semaine : Un homme à la hauteur

En ce début de mois de mai, parlons de cinéma français.

Cette nouvelle semaine est marquée par l’arrivée dans les salles de deux nouveautés hexagonales. Il s’agit de Braqueurs et Un homme à la hauteur.

Braqueurs est un polar nerveux purement « Made in France ». Ambiance sombre, violence brute, liens familiaux brisés, le dernier film de Julien Leclercq (L’affaire SK1) nous fait suivre une bande de braqueurs s’attaquant à un « Go Fast ». Le point important de l’intrigue réside dans l’affrontement entre hors la loi. D’ailleurs cette spécificité permet à Braqueurs de se démarquer d’œuvres similaires telles que Le Convoi ou Go Fast. Reste à savoir si Leclercq nous offrira un bon mélange entre émotions, action et crimes…   

Un homme à la hauteur, en plus d’être notre trailer de la semaine, est une comédie sur l’amour. Bon sur le coup, il faut avouer que nos chers amis producteurs ont voulu se la jouer version « Hollywood » en optant pour un remake du film brésilo-argentin Corazón de León. Mais bon passons l’éponge, espérons juste que l’industrie française saura limiter son taux de remake pour les prochaines années… Sinon, concernant la dernière réalisation de Laurent Tirard (Les vacances du petit Nicolas), on retrouve notre Jean Dujardin national accompagné de la pétillante Virginie Efira. Un homme à la hauteur est une tirade sur ces relations émanant des moyens de communication, avec une réflexion sur la différence entre attentes personnelles et réalité… Plus simplement une comédie sentant bon le printemps.

Pour conclure, mai commence en se tournant davantage vers le grand public… 

Les commentaires sont fermés.