Le trailer de semaine : Retour chez ma mère

Plusieurs films sont à noter pour débuter le mois de juin mais bon, il faut bien trier le tout sinon on se retrouve dans une cacophonie générale…

Mercredi 1 juin marque le retour de Johnny Depp à l’écran dans la suite d’Alice au pays des merveilles, nommée Alice de l’autre côté du miroir. Pour ce deuxième volet, Tim Burton laisse sa place de réalisateur à James Bobin (Les Muppets, le retour). Avec un casting inchangé et donc un nouveau point de départ en la personne de Bobin, on espère que l’essai sera de bon augure. De plus, nous souhaitons de la réussite à mister Johnny Depp, surtout en ces temps où il rentre dans sa procédure de divorce avec l’actrice Amber Heard…

Dans un tout autre genre, nous vous conseillons d’opter pour l’une des trouvailles du Festival de Cannes. Il s’agit du film Apprentice de Junfeng Boo. Ce drame singapourien a été présenté dans la sélection « Un certain regard ». L’intrigue plonge le spectateur dans le milieu carcéral, où un jeune gardien se retrouve tiraillé entre les difficultés du métier, sa conscience et ses véritables motivations. On sait que nos compères asiatiques ont une manière particulière de traiter les diverses histoires, du coup, on ne s’en fait pas trop sur ce point. Le véritable enjeu réside dans la capacité du film à innover techniquement…

Enfin le trailer de la semaine est un produit « Made in France », et c’est la comédie Retour chez ma mère.  En ce jour post fête de mères, ce choix était quelque peu logique. Le dernier film d’Eric Lavaine (Barbecue) réunit Josiane Balasko, Alexandra Lamy et Mathilde Seigner, ou trois actrices importantes du paysage audiovisuel français. Retour chez ma mère suit la vie de Stéphanie, contrainte à 40 ans de revenir vivre chez sa mère. Le quotidien des deux femmes va alors se composer de différences générationnelles qui les mèneront dans des situations cocasses…

Mercredi prochain vous laissera donc un certain choix mais pour ceux qui veulent des blockbusters à base d’explosions, ils devront encore patienter… 

Les commentaires sont fermés.