Leclere Motorcars : une mécanique de précision

Dimanche 23 octobre dans les alentours de Drouot, les habitants auront l’impression de se trouver sur le circuit des 24h du Mans. Intégralement investi par les voitures de collection de la maison de ventes, le quartier sera un écrin pour la beauté automobile.

Le département « mécanique » de Leclere, supervisé par Pierre Delagneau et Maxime Lépissier présentera 40 lots qui retracent l’histoire de l’aventure automobile de 1920 à 2008 avec en bonus, des motos. Positionné sur un « middle- market », Leclere Motorcars se veut accessible à tous, aussi bien aux amateurs qu’aux collectionneurs, mais principalement une cible jeune. Ces jeunes loups passionnés de mécanique et de belles carrosseries s’intéressent plus particulièrement aux « youngtimers » : des véhicules cultissimes des années 70 à 90. Comme nous l’avons écrit ci-dessus, la présence de légendes telle la moto (Royal Enfield, Gillet ou Vincent) est une valeur ajoutée non négligeable pour se démarquer sur le marché actuel des ventes de cylindrées de collection. D’une façon générale, et nous le voyons bien avec la vente Leclere, l’engouement pour le marché du vintage n’est pas prêt de s’arrêter. Devenu plus accessible grâce à l’instauration de conditions fiscales avantageuses, l’investissement dans l’automobile et les motos de collection est clairement en hausse. Si vous faites attention vous pouvez croiser dans les rues de Paris des Norton, des café-racers BMW, et même des Ducati modifiées. Synonyme de plaisirs et d’aventures, le vintage vous met aux commandes de vraies mécaniques, usinées à la main qui sentent bon l’huile et l’essence.

Car à bien y regarder, ces voitures et motos seront présentées à Drouot dans un style très muséographique, alliant esthétisme et excellence technique. Se fondant parfaitement parmi le mobilier ancien, les tableaux et les bijoux de l’hôtel de ventes, ces bolides seront à leur tour montrés comme de véritables « objets d’art ». Si vous passez dans le quartier, n’hésitez pas à venir remplir votre Instagram (ou votre garage suivant vos moyens) avec des pièces d’une qualité rarement vue sur le marché des automobiles.

 

Exposition le samedi 22 et le dimanche 23 octobre.

Vente le dimanche 23 à 15h à Drouot.

 

Catalogue online : http://leclere-mdv.com/html/index.jsp?id=27627&lng=fr&npp=10000

Crédits et sources photographiques : Leclere/Romain Matthieu

Les commentaires sont fermés.