Les friandises de la Fine Equipe

Les grands enfants que nous sommes n’ont pas manqué d’ouvrir la première case de notre calendrier de l’avent aujourd’hui. Cette année, ce n’est pas un chocolat qui se cachait derrière le petit chiffre « un ». Non, c’est le troisième volume de la « Boulangerie » de la Fine Equipe. Un nouveau projet monumental, de 28 sucreries, pour 1 h 30 de cuisson, thermostat 10. Parés à la dégustation ?

Depuis la rentrée, le collectif de beatmakers de la Fine Equipe nous a fait comprendre qu’ils s’étaient remis aux fourneaux et que la bombe gustative était prévue pour le 1er Décembre. Et, après avoir patienté avec « Lov For Eva » ou encore « Make U Greedy », en guise d’amuse-bouche, autant vous dire qu’on attendait le plat principale avec une impatience folle et le ventre qui gargouille.

« Ça vous plait ? » nous a-t-on demandé. Notre réponse a été simple, claire, lapidaire même : « Mon Dieu, que c’est bon ! » On savoure les « Cheese Naan », on s’abreuve de « Milkshake », on s’empiffre de « Gâche Vendéenne », pour finir sur un petit « Caramel », bien plus savoureux qui celui d’Elie Yaffa, aka B2O. Le tout avec un petit fond sonore, ambiance « Jazz et Thé Vert ».

La recette du succès est désormais connue en ce jour de sortie de la « Boulangerie 3 », ultime opus de ce projet musical trilogique. Le chiffre trois qui, d’ailleurs, semble cher au collectif français (trois ans se sont écoulés entre les sorties des albums du projet, qui se compose donc de trois œuvres et qui se termine après trois productions de haute volée). Bref, pour faire simple, prenez une bonne dose de musique électronique, incorporez une solide base hip hop, sans oublier de relever le tout avec quelques samples. Le résultat : des beats chirurgicaux qui font mouche à chaque fois. Vous pouvez déguster les yeux fermés, on vous l’assure.

Vous sentez l’odeur ? C’est celle des pâtisseries qui sortent des cuisines. La « Boulangerie 3 » c’est un peu Noël avant l’heure, c’est elle qui va vous faire patienter jusqu’à la crise de foie du réveillon et qui vous accompagnera jusqu’à votre gueule de bois du 1er janvier 2015. Simplement l’album de cette fin d’année ! On le sait, vous avez déjà plein de sucre, à la commissure des lèvres. Gourmands !

La Boulangerie 3, c’est en écoute intégrale et c’est sur Spotify

Les commentaires sont fermés.