Les quatre premiers épisodes de Game of Thrones fuitent sur Internet

Non, pas possible ! Vous n’avez pas encore vu les quatre premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones ? Dépêchez-vous, où vous risquez bien de vous faire spoiler tous les évènements croustillants sans avoir eu le temps de les découvrir par vous-mêmes. La saison 5 de la saison américaine produite, par HBO, a fait beaucoup parler d’elle en ce début de semaine en raison d’une fuite massive. Les quatre premiers épisodes de la saison ont été dévoilés sur Internet, alors que le lancement de la saison avait été minutieusement orchestré, et que les épisodes ne devaient être dévoilés que dans les semaines à venir.

Presque la moitié de la nouvelle saison est disponible sur Internet, et HBO n’y est pour rien. La chaine a annoncé avoir lancé une enquête pour découvrir l’identité du coupable à l’origine de la fuite. Il ne s’agirait pas d’une fuite interne mais d’une mise en ligne non autorisée. Les soupçons se portent actuellement vers la presse, qui a été largement mise à contribution par la chaine ces dernières semaines. En effet, plusieurs épisodes ont été envoyés aux médias pour permettre aux journalistes de préparer leur critique pour le jour de la sortie.

Chaque copie contient une marque unique incrustée dans l’image permettant d’en retracer l’origine. Or, pour ceux qui auraient déjà visionné les épisodes, cette marque a été floutée pour ne plus permettre son identification. Il pourrait donc s’agir d’un journaliste ayant reçu les premiers épisodes sur un DVD, et ayant décidé de les partager sur le web. Mais le responsable pourrait être trouvé prochainement malgré toutes ses protections. De nombreux logiciels sont en effet capables de déjouer ce stratagème.

La fuite tombe au plus mal alors que pour la toute première fois, la série a connu un lancement simultané dans 170 pays. Selon TorrentFreak, les épisodes auraient déjà été téléchargés plus d’un million de fois. Cela montre une fois de plus le succès de la série américaine. Pour son lancement, Game of Thrones a réalisé sa meilleure audience de tous les temps avec 8 millions de fans au rendez-vous. Il dépasse ainsi son record de 6,6 millions de vues lors du premier épisode de la saison 4 selon les informations d’Allociné.

Dans cette situation, que faire ? Céder au « binge watching » et regarder les quatre épisodes d’une traite, quitte à attendre un mois pour découvrir les suivants, ou alors se réserver la surprise au cours des prochaines semaines, au risque de se faire spoiler l’intrigue ? Pour éviter ce dilemme, de nouvelles applications ont vu le jour. C’est le cas de TVShow Time, qui permet de bloquer toute information que vous ne désirez pas recevoir sur Facebook et Twitter. De quoi patienter jusqu’au mois prochain.

Crédits : guizmodo.fr

Les commentaires sont fermés.