Majid Jordan : la nouvelle figure de la Soul/Electro populaire

Le 5 février dernier, l’album de Majid Jordan faisait son apparition, il porte le même nom que le duo, est produit entre autre par Noah Shebib, et provient tout droit du label de Drake.

Drake, The Weeknd, Majid Jordan, les canadiens ont le vent en poupe. Majid Al Maskati et Jordan Ullman produisent (au sens instrumental et non monétaire du terme) et interprètent. L’un est originaire de Toronto, l’autre du Bahreïn, en tous cas les deux ont signé chez OVO Sound, le label co-fondé par Drake.

Après un premier EP intitulé A Place Like This, les protégés du rappeur à la mode reviennent avec Majid Jordan, 12 titres et 51 minutes de voix Soul/R&B, sur des instrus qui seront rapidement remixés pour faire danser dans les boîtes. Le titre de l’album le prouve, c’est le lancement d’un produit commercial qui s’effectue, et par produit, nous parlons bien évidemment du duo. Il faut s’attendre à en manger sur les ondes du Majid Jordan à raison d’un morceau par mois si les types sont aussi voraces que les français du Wati B.

Sur le plan musical, ce n’est rien d’autre qu’un dérivé des productions d’Abel Tesfaye, alias The Weeknd, lui aussi sous la houlette de Drake. Du R&B avec des types qui ont une jolie voix, et un beat électro qui part de façon sporadique. Rien d’original en effet, mais l’effet marketing prend, et les milliers d’euros investis seront rapidement rentabilisés. Un mixage léché, et beaucoup de temps en studio comme au tournage des clips.

Cette sortie du 5 février n’est pas désagréable à écouter, mais ce n’est pas révolutionnaire non plus. Si vous voulez réussir dans la musique, allez dans les gros studios du Canada avec un énorme chèque, ce sera toujours mieux que d’écouter en boucle les conseils de Julien, qui vous dit « Salut » et veut vous montrer, en plusieurs étapes, comment gagner de l’argent facilement pendant le chargement de votre vidéo. Si vous n’avez rien pour le chèque…misez sur autre chose.

Crédit photo : generation.fr

Les commentaires sont fermés.