Marché de l’art : Sotheby’s s’exporte à Mumbai

C’est par le directeur de Sotheby’s International, Robin Woodhead, que le milieu du marché de l’art a appris la décision de l’ouverture d’un bureau à Mumbai (Bombay) en Inde. Dans l’organigramme de la maison de vente, Edward Gibbs devient directeur de Sotheby’s Inde, Moyen-Orient et Afrique du Nord et Priyanka Mathew devient directrice régionale pour l’Inde. Ce changement n’était pas inattendu, mais il dévoile au fur et à mesure la stratégie de Sotheby’s dans cette région du monde qui souhaite devenir incontournable pour l’Inde. L’ouverture de ce bureau à Mumbai permettra ainsi de devenir la référence en matière de marché de l’art, d’expositions et d’évènements culturels. Avec une population en augmentation constante, l’Inde représente un marché extrêmement important ; que ce soit pour les grosses fortunes déjà habituées aux rituels des maisons de vente, ou l’émergence d’une « nouvelle bourgeoisie » largement réceptrice au monde de l’art.

À propos de l’ouverture du bureau à Mumbai, Robin Woodhead s’est exprimé en ces termes : « Depuis quelques années, des collectionneurs et des acheteurs basés en Inde sont devenus des figures incontournables des ventes de Sotheby’s, à travers un large spectre de catégories : de l’art contemporain aux impressionnistes en passant par la joaillerie et les anciens maîtres. Notre décision d’ouvrir un bureau à Mumbai et de nommer Edward Gibbs et Priyanka Mathew à des rôles clés dévoile l’importance de l’Inde dans la politique économique de Sotheby’s. Ces initiatives nous permettrons de mettre en place un niveau de service plus élevé pour nos collectionneurs, d’élargir le référencement des clients et des activités dans le pays. »

Ces annonces sont en lien avec l’activité de la maison qui organisera du 2 au 7 octobre 2015 un évènement très attendu à Londres : l’India and Islamic Art Week, comprenant la Sven Gahlin Collection de peintures indiennes miniatures, d’art moderne et contemporain et d’art islamique.

Sources et crédits photographiques : Art Daily/Sotheby’s/Art Media Agency

Les commentaires sont fermés.